Messe de la Poya

La messe solennelle sera célébrée le dimanche 12 mai 2013 à 10h00, en plein air, par tout temps, sur l’esplanade du pâturage du Dah, juste au dessous de la chapelle.

Elle sera présidée par Monseigneur Charles Morerod, accompagné de MM. les abbés Claude Deschenaux, Guy Oberson et Nicolas Glasson, aumônier de la Société des armaillis de la Gruyère et par le Père Dominique Fragnière op, aumônier de la Société des patoisants de la Gruyère.

Le Chœur des Armaillis de la Gruyère et le Quatuor de cuivre d’Albeuve, sous la direction de Michel Corpataux interprèteront la messe « Mecha di j’armayi »  composée par Oscar Moret et écrite par l’abbé François-Xavier Brodard.

La messe sera transmise en direct par la Radio Télévision Suisse (RTS Un) et reprise par trois chaînes de télévision : au Tessin  (RSI), en Belgique (RTBF) et en Irlande (RTE). Le commentaire en français sera assuré par André Kolly. Le service du Télétexte RTS offrira le sous-titrage des chants patois, ainsi que pour les malentendants la traduction de l’homélie.

Une messe anticipée aura lieu le samedi 11 mai à 17h00 au même endroit. Elle tiendra lieu de répétition pour la Télévision. Les personnes empêchées de participer à la célébration du dimanche y sont cordialement invitées.